Venez vivre le Paris Festival Jazz
Publié le 4 mai 2015, dans Divertissement
Un air de soleil et d'été souffle sur la capitale. Et si l'été ne sera officiellement présent que le 21 juin, jour de fête de la musique, c'est une autre fête qui clôture le joli mois de mai, celle du jazz avec le Paris Festival Jazz qui s'installe dans les universités, les églises, les maisons de la culture, les restaurants, les cafés de Saint Germain des Prés, du 21 mai au 1er juin.
Sur un air de jazz
Créé en 2001, le paris Festival Jazz réunit dix jours durant pointures internationales et jeunes artistes prometteurs. Les concerts succèdent aux rencontres, les conférences mènent aux jazz sessions, les rencontres rythment les dégustations - et inversement ! - les "afterjazz" ne sont que le début des "jazz et bavardages", qui eux-mêmes précèdent les masterclass... Bref, ces 10 jours de jazz sont aussi denses que variés, aussi fougueux que passionnants, aussi entraînant qu'un bon riff de saxophone !
Monuments en fête
Et l'on applaudit le solo de contrebasse, l'on danse au rythme de la batterie, saluons une envolée de trompette, le swing particulièrement brillant du piano au cœur des lieux les plus emblématique du quartier. L'église Saint Sulpice ouvre grandes ses portes, de même que la Sorbonne, la faculté de médecine, la très belle Maison des Océans. Rendez-vous au théâtre de l'Odéon, au Lucernaire, au Sunset, les cafés sont aussi de la partie. Et si vous préférez le grand air, rendez-vous place Saint-Germain-des-Prés. Cette année, Shai Maestro, Lars Danielsson, Aldo Romano sont de la partie. Les Tremplins Jeunes Talents vous révèleront les stars de demain, la dégustation "jazz et champagne" ne sera que le prélude d'une délicieuse soirée, suivie d'une non moins délicieuse nuit dans le calme retrouvé de l'hôtel Jacques de Molay.
******
Informations pratiques
Se rendre en métro
Ligne 4 – Station Saint germain des près
~oOo~
Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont
Hôtel Jacques de Molay , Boutique hôtel chic et cosy dans le quartier du Marais