Réserver

Le blog de l'Hôtel Jacques de Molay

Retour aux articles
Terre battue et défilés de mode au programme

Terre battue et défilés de mode au programme

En ce début d'été, le sport et le glamour sont au rendez-vous. Du 22 mai au 11 juin tout d'abord, se déroulent les Internationaux de France à Roland-Garros. Il n'y aura ensuite qu'un pas depuis la Porte d'Auteuil pour rejoindre les lieux les plus prestigieux de la Fashion Week, où les défilés Haute Couture ont lieu du 2 au 6 juillet.

 

Dieux et déesses de Roland-Garros

Emblématique tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros reçoit cette année encore les champions venus des quatre coins du globe. Raquette en main, l'œil rivé sur la balle jaune, talons bien campés dans la terre rouge ils attendront l'arrivée d'un fulgurant service, répondront d'un coup droit reversant, se précipiteront au filet pour un passing décisif. S'affronteront sans merci pour espérer brandir bien haut la prestigieuse coupe des Mousquetaires. Qui remportera cette édition 2017, nul ne le sait. L'on peut juste prédire que Novak Djokovic n'aura de cesse de confirmer le titre chèrement obtenu l'année précédente, qu'Andy Murray se battra farouchement pour ajouter le trophée de vainqueur de Roland-Garros à son palmarès. Que son combat n'aura rien à envier à celui de Serena Williams qu'une quatrième victoire sur la terre battue parisienne comblerait.

 

Un public envoûté

Dans les tribunes, le frisson est palpable. Non qu'il ne fasse pas beau, au contraire. Mais la balle jaillit, le revers est coupé, il flirte avec la ligne blanche, le pied glisse sur la terre rouge, le bras s'étire en une ultime détente, la balle frappe les cordes tendues, le smatch fuse, tranchant, impitoyable, il y est ! Bravo, mille bravos, que c'était beau ! Quelle émotion. Et dire que le premier set n'est même pas terminé : que de délices en perspective, et ce, 15 jours durant à vivre lors de votre séjour à l'hôtel Jacques de Molay.

 

Fashion Week in Paris

Du claquement de la balle sur la raquette à celui du talon haut sur le podium, il n'y a qu'un pas. Que les chanceux, ceux qui possèdent le précieux carton d'invitation, le si convoité sésame pour les défilés haute couture de la Fashion Week ne manqueront pas de franchir d'un escarpin allègre. Car en effet sans lui, l'espoir est mince d'approcher estrades et tapis, d'apercevoir ici une robe fluide, là un déhanché tout professionnel, une vertigineuse coiffure et des sandales de rêve. Mais si vous comptez parmi les heureux élus - ou avez suffisamment de bagou pour émouvoir le vigile ! - à vous le Saint des Saints. Crépitement de flashes, applaudissements, sourires glamour : vous verrez tout ! Dior, Prada, Gucci, Chanel, Lanvin, tous participent à cette semaine parisienne. Et pour l'occasion, l'Oratoire du Louvre, l'Institut du Monde Arabe, le Grand Palais, le Centre Pompidou et bien d'autres monuments se sont habillés aux couleurs de la Fashion Week.