Rock en Seine pour un Paris musical tout l’été
Publié le 9 août 2016, dans Divertissement
Les chanceux restés dans la capitale et les estivants de passage ont bien de la chance de pouvoir profiter du festival Rock en Seine et de l’événement Kiosques en Fête cet été. Avec de nombreux concerts et animations musicales, Paris se transforme en véritable capitale de la musique et du rock’n’roll. Les adeptes de musique trouveront refuge à l’hôtel Jacques de Molay.
Les pointures du rock attendues par tous
Les 26, 27 et 28 août au cœur même du domaine national de Saint-Cloud à quelques encablures du Pont de Saint-Cloud, Rock en Seine est attendu de tous les férus de rock et de pop. Depuis 2003 l’un des festivals les plus populaires de France avec plus de 100 000 spectateurs réguliers annuels fait la part belle à une programmation musicale éclectique mais néanmoins pointue. Si les précédentes éditions avaient vu défiler Oasis ou encore Amy Winehouse, cette année est à marquer d’une pierre blanche avec le retour d’Iggy Pop et de Massive Attack.
Le parc de Saint-Cloud va alors résonner au gré des décibels des différents groupes qui vont se succéder au fil des 3 jours du festival. Grâce à 5 scènes et des concerts prévus pour s’enchaîner selon les goûts de chacun, Sum 41, Cassius, The Shins, Foals ou The Last Shadow Puppets et bien d’autres sont l’occasion de découvrir de nombreux talents connus ou non. Parce que Rock en Seine privilégie avant tout une programmation généraliste mais aussi plus intimiste, le festival musical contente tous les styles en matière de musique pop, de rock et même d’électro. Accessible aux puristes comme aux simples amateurs de sons festifs, le festival accueille dans une ambiance bon enfant les spectateurs venus de différents horizons pour 3 jours de fête et de rassemblement.
Les kiosques à musique de Paris de retour
Symboles parisiens par excellence, les kiosques de la capitale se parent cette année d’une ambiance toute particulière. Si les nostalgiques se rappelleront du temps des ginguettes de Belleville et de Ménilmontant, les plus jeunes en revanche pourront assister à de nombreux concerts improvisés dans toute la ville. Les Kiosques en Fête constituent en effet l’occasion tout l’été et même jusqu’à la fin de l’année de danser et de chanter autour des 40 kiosques à musique disséminés dans toute la capitale.
Plus de 800 animations sont ainsi prévues dans de nombreux jardins et parcs publics pour le plus grand ravissement des petits et des grands. Entièrement financé par la ville de Paris, Kiosques en Fête reste un événement à ne pas manquer pour profiter de son ambiance festive tout en se délassant au milieu des espaces verts. Profitez alors de la proximité de notre établissement l’hôtel Jacques de Molay en plein cœur du Marais au centre de Paris pour assister aux animations musicales et ne rien manquer des festivités.
******
Plus d'information :
• Square du Temple
• Square d'Anvers
• Jardin Villemin
~oOo~
Crédits photographie : Paris Tourist Office - Photographe Amélie Dupont
Hôtel Jacques de Molay ,
Boutique hôtel chic et cosy dans le quartier du Marais