Profitez de l'été : expositions et cinéma !
Publié le 9 juin 2016, dans Que faire a Paris
Pour cela, les Jardins de la Villette vous proposent de nombreuses animations pour petits et grands. Découvertes culturelles à la Cité des Sciences, observation des étoiles au Planétarium, ou douce soirée dans un cinéma en plein air pendant le Festival du cinéma à La Villette, les possibilités de réjouissances sont multiples lors de votre séjour à l’hôtel Jacques de Molay.
Profitez de l'été pour découvrir les jardins de la Villette
Le site de La Villette est un parc de 55 hectares situé à l'emplacement des anciennes halles. Composé de prairies, de pelouses, de jardins à thème et de jeux originaux conçus pour tous les âges, il vous permettra de passer de formidables moments de détente, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux.
Vous pourrez par exemple vous promener sur les rives du canal de l'Ourcq et prendre un peu le soleil sur l'un des transats situés au milieu du parc.
Une véritable cité culturelle
Le parc est parsemé d'espaces dédiés à l'art sous toutes ses formes. On y retrouve en effet la Cité des Sciences, le Zénith, le Cabaret Sauvage ou encore la Cité de la Musique.
La Cité des Sciences est un véritable régal pour petits et grands. Pour les plus petits, la Cité des Enfants permet de vivre des expériences passionnantes (chantier avec brique en mousse, fourmilière géante, garage où l'on répare sa voiture, studio d'enregistrement, etc.).
Et dans la Cité des Sciences, chacun pourra s'adonner à une activité selon ses centres d'intérêt grâce aux sous-marins ou encore aux expositions extrêmement variées.
Autre attraction à ne pas manquer, le Planétarium, dans lequel sont projetées d'incroyables images en 3D dans uns vaste salle en forme de demi-sphère.
Savourez l'édition 2016 du Festival du cinéma à La Villette
Une fois que vous aurez profité de cet incroyable choix d'activités, pourquoi ne pas terminer la journée en assistant à une projection du cinéma en plein air ?
Ce festival est en effet un incontournable des soirées d'été parisiennes et depuis plus de 20 ans, la prairie du triangle, située dans le parc, devient la plus grande salle de cinéma en plein air de la capitale. De plus, son entrée est totalement libre !
Il s'agit d'une occasion unique de voir ou de revoir des chefs-d'œuvre du cinéma sur le plus grand écran gonflable d'Europe. Que l'on y vienne en couple, en famille ou entre amis, on y vit des émotions uniques dans un cadre exceptionnel.
Cette année, le festival aura lieu du 22 juillet au 23 août 2016. Le programme n'est pas encore arrêté à l'heure où ces lignes sont écrites, mais nul doute qu'il nous réservera les mêmes moments de bonheur que lors des éditions précédentes.
~oOo~
Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Jacques Lebar
Hôtel Jacques de Molay ,
Boutique hôtel chic et cosy dans le quartier du Marais