Réserver

Le blog de l'Hôtel Jacques de Molay

Retour aux articles
Journée romantique au Marais

Journée romantique au Marais

Le Marais est un quartier incontournable de Paris, se distinguant par son architecture datant du 17e siècle. Invitant les promeneurs à découvrir un Paris authentique et romantique, ce quartier historique au charme omniprésent recèle de nombreux trésors. Pour une balade romantique, c’est le quartier qu’il vous faut.

 

La place des Vosges

Cette ancienne Place Royale est l’endroit idéal pour partager un moment romantique à deux. Sous les arcades, au pied de la fameuse statue de Louis XIII, dites-vous des mots d’amour. De jour comme de nuit il s’agit d’un lieu incontournable et authentique, véritable témoignage de l’histoire de Paris. En effet, c’est sur cette place, au cœur de la capitale, que vécurent Victor Hugo et son épouse, dans ce qui constitue aujourd’hui la maison musée Victor Hugo.

 

Le musée Picasso

Avec plus de 5000 œuvres et plusieurs dizaines de milliers d'archives, la collection du Musée national Picasso constitue l'unique collection au monde ouverte au public proposant autant d’œuvres artistiques. Entre peintures, sculptures, gravures, dessins de Picasso, sans oublier croquis, photographies et films et documents, ce musée installé dans l'Hôtel Salé sera l'endroit idéal pour découvrir à deux toutes ces beautés culturelles.

 

Le jardin aux roses

Le jardin aux roses - ou Jardin Saint Gilles Grand Veneur - est considéré comme étant le jardin le plus romantique de Paris. S’il est surtout agréable à arpenter l’été, le reste du temps il garde toujours son caractère romanesque et si délicat. Pour continuer votre journée romantique au Marais, dirigez-vous ensemble de l’autre côté, à destination de l’Île Saint Louis.

 

La rue des rosiers

Et si vous vous promenez du côté de la rue des Rosiers, vous aurez le privilège de partager avec votre moitié toute la richesse et la profondeur de ce patrimoine si bien préservé. Découvrez les trésors du Marais. Entre ses hôtels particuliers ayant conservé leur cachet des XVIIe et XVIIIe siècles et ses vieilles églises, vous n’aurez que l’embarras du choix. Laissez-vous porter tout en douceur. Ensuite, quittez cette rue si emblématique pour vous rendre à Notre Dame de Paris, lieu incontournable au Marais et ayant abrité les amoureux de la célèbre Esmaralda et Quasimodo.

 

Les galeries d’art

Côté culture, le Marais recèle de galeries étincelantes, plus prestigieuses les unes que les autres. Ces galeries attirent de nombreux amoureux de l’art ainsi que des amoureux qui se baladent. En plus, c’est gratuit. C’est notamment le cas de la Galerie Thaddaeus Ropac ou de la galerie Polka, spécialisée dans la photographie.

 

Beaubourg – Centre Pompidou

Le bâtiment ne fermant ses portes qu’à partir de 22 heures, vous aurez tout le temps de monter les escalators avec votre chère et tendre pour arriver jusqu’au-dessus de Paris. Ici, bien installés face à l’immensité de cette ville lumière, vous apprécierez avec délectation la vue grandiose qui s'offre à vous.