Concerts et plages, le combo gagnant d’un été réussi à Paris
Publié le 31 mai 2017, dans Divertissement
Soldes d'été, Paris Plages, Solidays : le programme de cet été parisien est d’ores et déjà bien rempli. Les transats bleus installés sur les berges de la Seine vous attendent pour une séance détente entre deux séances de shopping. Mais avant cela, rendez-vous les 23, 24 et 25 juin à l'hippodrome de Longchamp dont les pelouses reçoivent la 18ème édition de Solidays.
Bonne humeur et solidarité pour le festival Solidays
Organisées par Solidarité Sida, les 3 journée de concert Solidays sont destinées à récolter des fonds pour la lutte contre le virus du Sida. Le festival rassemble chaque année 150 artistes qui acceptent de se produire bénévolement ou en étant très peu rémunérés afin que les associations de prévention et d'aide d'urgence puisse bénéficier du plus d'argent possible. Au programme de cette édition 2017, des artistes aux univers aussi différents que Motivés ! Gaël Faye ou encore Ibrahim Maalouf. Dénominateur commun : la solidarité, la bonne humeur et le goût de la fête.
Tous aux soldes !
Le mercredi 28 juin, dès 8 heures, les portes des magasins vont s'ouvrir sur les soldes d'été. Les afficionados seront déjà là, prêts à bondir sur cette paire d'escarpins aux talons vertigineux, cette petite robe à l'encolure si seyante qui, comme ça tombe bien, s'harmonise si parfaitement avec le tour de cou en or repéré chez le joaillier d'en face ! Puis le moment est venu de changer de canapé, de s'offrir une literie neuve, de racheter une bibliothèque... Et donc quelques livres à poser dessus ! Les librairies de quartiers sauront vous conseiller sur les ouvrages à ne pas manquer, les boutiques de design du Marais vous feront craquer. Quant aux grands magasins, du boulevard Haussmann à l'Hôtel de Ville où se trouve le BHV en passant par le Bon Marché à Sèvres-Babylone, ils offrent, outre une architecture splendide, l'occasion de passer du prêt-à-porter à l'ameublement, des jouets aux cosmétiques en quelques pirouettes. Que les retardataires ne s'affolent pas, la fête dure jusqu'au 8 août.
Cap sur Paris Plages
Du 8 juillet au 3 septembre, la voie Georges-Pompidou, le bassin de la Villette et le parvis de l'Hôtel de Ville se déguisent... En stations balnéaires ! Plages de sable blond, transats à rayures et parasols bleus fleurissent, ponctués d'échoppe de marchants de glaces, de bibliothèque ambulante, de marchands de journaux. Ne manquent que quelques palmiers et les tropiques sont à vous ! De plus, l'on peut pratiquer le badminton, le volley et même, depuis le bassin de la Villette, s'essayer à l'aviron, au canoë, aux jeux d'eau en tous genres. Les plus romantiques opteront pour une croisière sur le canal Saint-Martin, les adeptes du farniente revêtiront leur plus beau maillot, leurs lunettes de soleil et s'enduiront de crème solaire pour une sieste délicieuse sur le sable de Paris, assurément le meilleur qui soit !
94 Rue des Archives, 75003 Paris